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Google Shopping - Merchant Center

Le Google Shopping Merchant Center est une plateforme qui permet aux détaillants de présenter leurs produits en ligne et de les rendre visibles dans les résultats de recherche Google Shopping. Les détaillants peuvent gérer leur inventaire dans le Merchant Center, télécharger des informations sur les produits, mettre à jour les prix et créer des campagnes publicitaires pour leurs produits.



Important :

L'installation et la configuration de l'application Google Shopping ne sont pas incluses dans le support. Si vous avez besoin d'aide pour l'installation, nous proposons un service d'installation dédié.


Pour établir une connexion entre le Google Shopping Merchant Center et l'application saldia "Google Shopping", afin que les produits soient automatiquement transmis, plusieurs tâches doivent être accomplies.



Prérequis importants :


  • Pour configurer un Google Merchant Center, vous avez d'abord besoin d'un compte Google existant. Si vous n'avez pas encore de compte, voici un guide pour en crĂ©er un : https://support.google.com/accounts/answer/27441?hl=de#
  • Dans une Ă©tape ultĂ©rieure de la configuration du Google Merchant Center, la confirmation de votre site web d'entreprise sera nĂ©cessaire. Pour cela, vous aurez besoin d'un accès au code du site web ou Ă  l'application saldia "Google Analytics & Google Tag Manager."



1. Activer l'application Google Shopping


  • Ouvrez l'interface d'administration : my.saldia.ch
  • SĂ©lectionnez l'Ă©lĂ©ment de menu "saldiaApps" dans la navigation.
  • Recherchez l'application "Google Shopping".
  • Activez l'application en cliquant sur le bouton "Ajouter".



2. Créez un compte dans Google Merchant Center




3. Activez le Merchant Center classique


Si vous utilisez déjà la version la plus récente du Merchant Center, appelée "Google Merchant Center Next", il est nécessaire de revenir à l'ancienne version. La version la plus récente du Merchant Center ne prend pas encore en charge toutes les fonctionnalités nécessaires à une connexion simple avec votre saldiaShop.




4. Verify your business website in the Merchant Center


La vérification du site web de votre entreprise est une étape cruciale dans la configuration de votre compte Merchant Center. Plusieurs méthodes sont disponibles pour vérifier votre site web, et vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.


  • Dans la navigation, sĂ©lectionnez l'icĂ´ne en forme de roue dentĂ©e.
  • Cliquez sur le lien "Informations sur l'entreprise."
  • Passez Ă  l'onglet "Site Web".
  • Choisissez votre mĂ©thode de vĂ©rification prĂ©fĂ©rĂ©e.
  • Pour plus d'informations, consultez l'article d'assistance de Google : https://support.google.com/merchants/answer/176793?hl=de



5. Rassemblez toutes les données d'intégration nécessaires


Pour le transfert automatique de vos produits depuis le saldiaShop vers le Google Merchant Center, vous aurez besoin de l'ID commerçant et d'une clé API pour la configuration.


  • Vous pouvez trouver votre ID commerçant dans la barre de navigation en haut Ă  droite, juste Ă  cĂ´tĂ© de votre profil utilisateur. L'ID commerçant est composĂ©e uniquement de chiffres.
  • Notez votre ID commerçant.
  • SĂ©lectionnez l'icĂ´ne avec le rouage dans la navigation.
  • SĂ©lectionnez le lien "Content API".
  • Ouvrez l'onglet "Authentification".
  • Cliquez sur le grand symbole + pour gĂ©nĂ©rer une clĂ© API.
  • Acceptez les conditions d'utilisation.
  • Attendez maintenant que la clĂ© API soit crĂ©Ă©e.
  • Après la crĂ©ation de la clĂ© API, un fichier est tĂ©lĂ©chargĂ© automatiquement.
  • Ouvrez ce fichier dans un Ă©diteur de texte pour pouvoir copier la clĂ© API.




6. Configurez l'application saldia "Google Shopping"


Vous pouvez maintenant intégrer les données collectées dans l'application saldia et effectuer d'autres réglages pour la transmission des données.


  • Ouvrez l'interface d'administration : my.saldia.ch
  • SĂ©lectionnez l'Ă©lĂ©ment de menu "saldiaApps" dans la navigation.
  • Recherchez l'application "Google Shopping".
  • SĂ©lectionnez le bouton "Modifier".
  • Remplissez le champ "ID commerçant".
  • Remplissez le champ "Identifiants de l'application" avec la clĂ© API.
  • DĂ©termine la langue des produits qui doivent ĂŞtre synchronisĂ©s.
  • Choisis la propriĂ©tĂ© pour la marque.
  • Choisis la propriĂ©tĂ© pour le code EAN.
  • Choisis la propriĂ©tĂ© pour le numĂ©ro de fabricant.
  • Enregistre les modifications effectuĂ©es.