DeepL crée des traductions presque parfaites dans plus de 25 langues. Avec le plugin DeepL pour saldia, votre boutique traduit automatiquement tous les textes produits dans toutes les langues actives de votre boutique en ligne !
Â
1. Activer l'application DeepL
Pour pouvoir utiliser la traduction automatisĂ©e, l'application saldia "DeepL" doit d'abord ĂȘtre activĂ©e.
- Ouvre le site web suivant :Â Kontaktiere uns
- Ăcrivez-nous un message de support avec l'objet 'Activer l'application DeepL'.
- Nous activerons l'application pour vous dans les 48 heures.
- Tu seras informé dÚs que l'application sera active.
Â
2. Créez un compte pour l'accÚs à l'API sur DeepL.
Pour que l'application saldia 'DeepL' fonctionne, nous avons besoin d'un compte actif chez 'DeepL'.
- Ouvre le site web :Â www.deepl.com
- Naviguez vers l'élément de menu "API".
- aites défiler vers le bas jusqu'à la section "Forfaits" sur le site web.
- Choisissez le plan approprié et cliquez sur le bouton correspondant :
- DeepL API Free (gratuit)
- DeepL API Pro (payant)
- Saisissez toutes les données utilisateur et créez votre compte DeepL.
Â
3. Copiez votre clé API DeepL.
Une clé API est nécessaire pour la communication entre l'application saldia et le service DeepL. Cette clé sert à l'identification.
Â
- Ouvre le site web :Â www.deepl.com
- Connectez-vous avec votre compte utilisateur si vous n'ĂȘtes pas dĂ©jĂ connectĂ©.
- Cliquez sur l'Ă©lĂ©ment de menu oĂč votre adresse e-mail est affichĂ©e dans un bouton (en haut Ă droite).
- Sélectionnez maintenant l'élément de menu "Compte."
- SĂ©lectionnez l'onglet "Compte."
- Allez à la section "Clé d'authentification pour l'API DeepL."
- Copiez la clé API (une longue combinaison de chiffres et de lettres).
Â
4. Liez votre compte DeepL Ă l'application saldia.
- Ouvrez l'interface d'administration. Panneau d'administrationÂ
- Sélectionnez l'élément de menu "saldiaApps" dans la navigation.
- SĂ©lectionnez l'application "Deepl Automatic Translations".
- Ajoutez maintenant la "clé API" de votre compte DeepL dans le champ "Clé API".
- Cliquez sur le bouton "Enregistrer".
Â
5. Configurez l'application saldia "DeepL."
DĂ©terminez quels champs de produit seront traduits et selon quels critĂšres.Â
- Ouvrez l'interface d'administration. Panneau d'administrationÂ
- Sélectionnez l'élément de menu "saldiaApps" dans la navigation.
- SĂ©lectionnez l'application "Deepl Automatic Translations".
- SĂ©lectionnez le statut qu'un produit doit avoir pour ĂȘtre traduit aprĂšs l'enregistrement.
- SĂ©lectionnez les langues dans lesquelles un produit doit ĂȘtre traduit.
- Exemple "All" : Toute modification que vous effectuez, quelle que soit la langue, sera automatiquement traduite dans toutes les autres langues.
- Exemple "Anglais, Français" : Toute modification que vous effectuez en "Allemand" ou "Italien" sera automatiquement traduite en "Anglais et Français".
- DĂ©terminez, via une case Ă cocher, quels champs de produit doivent ĂȘtre traduits :
- Traduire les descriptions de produits
- Traduire les titres des produits. Important : Lors de l'utilisation de "noms de marques" ou de termes "spécifiques à la langue", une vérification manuelle de la traduction est nécessaire, car DeepL ne traduit pas toujours de maniÚre précise.
- Traduire les brĂšves descriptions
- Traduire des textes promotionnels
- Nom SEO
- Titre de la page
- MĂ©ta-description
- Clique sur le bouton « Enregistrer ».
Â
6. traduire tous les produits existants en un seul clic
Tu as la possibilité de traduire tous les produits existants dans ta boutique en ligne en un seul clic, sans avoir à ouvrir chaque produit séparément.
- Ouvrez l'interface d'administration. Panneau d'administrationÂ
- Sélectionnez l'élément de menu "saldiaApps" dans la navigation.
- SĂ©lectionnez l'application "Deepl Automatic Translations".
- A la fin du formulaire, il y a une fonction appelée « Check and translate all products ».
- Configure avec la case à cocher correspondante si DeepL peut écraser les traductions déjà existantes sur tous les produits. Dans le cas contraire, seuls les champs de produits qui n'ont pas encore de contenu seront traduits.
- DĂ©termine les langues Ă partir desquelles les produits actuels doivent ĂȘtre traduits, au moyen d'un champ de sĂ©lection.
- Démarre le processus pour traduire tous les produits en cliquant sur le bouton « Translate all ».
Â
7. traduire un produit existant
- Ouvrez l'interface d'administration. Panneau d'administrationÂ
- Sélectionne dans la navigation l'option de menu « Produits ».
- Ouvre le produit correspondant.
- Sélectionne la langue à traduire à l'aide du champ de sélection.
- Supprime le contenu de tous les champs qui doivent ĂȘtre traduits.
- Enregistre les modifications.
Â
8. traduire un nouveau produit
- Ouvrez l'interface d'administration. Panneau d'administrationÂ
- Sélectionne dans la navigation l'option de menu « Produits ».
- Appuie sur le bouton « + » pour créer un nouveau produit.
- Remplis tous les champs avec le contenu et les médias nécessaires.
- Important : ne sauvegarde que lorsque tous les textes, y compris dans le domaine SEO, sont complets.
- Sauvegardez l'enregistrement des données. Cela activera DeepL en arriÚre-plan et toutes les traductions seront effectuées.