Se rendre au contenu

Créer des méthodes de livraison - Enterprise

1. Allez dans "Méthodes de livraison" sous "Expédition & Taxes" dans le menu "Administration" :



2. Cliquez sur le bouton vert avec le signe plus pour créer une nouvelle méthode de livraison. Si vous souhaitez modifier une méthode de livraison existante, cliquez sur le nom de la méthode de livraison. Le statut permet de désactiver les méthodes de livraison et de les réactiver plus tard :



3. Donnez un nom à la méthode de livraison et saisissez le délai de livraison qui sera affiché à côté de la méthode de livraison dans la boutique. Cliquez sur "Créer" pour afficher d'autres options de configuration :



4. Vous pouvez également définir la méthode de livraison comme étant visible uniquement pour certains groupes d'utilisateurs et spécifier avec quelles méthodes de paiement elle peut être utilisée :



5. Dans l'onglet "Délai de livraison et frais de livraison", saisissez les conditions de livraison.

Il existe différentes manières de calculer les frais de livraison :

  • Conditions de prix : À partir de quelle valeur du panier le prix de livraison change.
  • Conditions de poids : À partir de quel poids le prix de livraison change.
  • Conditions d'articles : À partir de quel nombre d'articles le prix de livraison change.
  • Conditions de code postal : Pour quels codes postaux les frais de livraison sont plus élevés ou plus bas.



Assignez toujours le transporteur correspondant aux méthodes de livraison.