Pour rendre l'expérience d'achat unique pour tes clients, nous offrons la possibilité de personnaliser le design de ta boutique selon tes préférences. Grâce à nos ajustements de design sur mesure, tu peux personnaliser l'apparence de ta boutique et t'assurer qu'elle s'adapte parfaitement à l'identité de ta marque.
1. Sélectionner un modèle de design
Pour gagner du temps, tu peux commencer avec un modèle prédéfini. Ensuite, tu n'auras plus qu'à apporter les ajustements spécifiques pour personnaliser ta boutique.
- Navigue vers l'interface d'administration sous my.saldia.ch.
- Sélectionne le menu "Paramètres" dans la navigation.
- Clique sur "Apparence" dans le menu.
- Active l'un des modèles prédéfinis pour donner à ta boutique un design attrayant.
2. Personnaliser le design
Tu peux maintenant modifier le design sélectionné et apporter des ajustements spécifiques concernant les couleurs, la police et le logo, afin de donner à ta boutique une touche unique.
Adapter les couleurs & et la police
- Sélectionne l'onglet "Modifier le modèle personnalisé".
- Définis la couleur correspondante pour différents éléments de design (menus, blocs individuels, textes, etc.) en utilisant la case colorée ou en saisissant directement le code couleur.
Adapter le logo & et le favicon
Définis le logo pour la boutique, pour les notifications par e-mail ainsi que le favicon qui sera affiché à côté du titre de la page.
- Ouvre l'onglet "Logos".
- Logo de la boutique : Télécharge le logo de ta boutique qui sera affiché sur le site web.
- Logo pour les e-mails : Place le logo pour les e-mails qui apparaîtra dans les e-mails envoyés aux clients. Assure-toi que la taille de l'image (hauteur et largeur) soit exactement celle que tu souhaites dans l'e-mail, car nous ne l'ajusterons pas automatiquement.
- Logo Favicon : Choisis un logo qui apparaîtra, entre autres, dans la liste des favoris et à côté du titre de la page. Utilise une image avec les dimensions 16x16 px.
- Enregistre le modèle et sélectionne-le. Ta boutique sera immédiatement affichée avec le nouveau design.
Veuillez noter qu'une boutique en ligne offre des possibilités limitées, car le système est strictement axé sur la vente de produits et les paramètres de conception ne doivent pas détourner l'attention de la vente.
Pense à des boutiques en ligne réussies en Suisse comme Digitec, Galaxus, Brack et Microspot. Ce sont toutes des plateformes en ligne très simples, mais elles se sont concentrées avec succès sur la vente de produits.