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Configurer saldiaPay

Important

Pour que saldiaPay fonctionne dans votre boutique, vous devez disposer d'un abonnement saldiaPay actif. Vous trouverez la documentation correspondante ici : Sélectionner, ajuster et vérifier l'abonnement saldiaShop & saldiaPay ainsi que l'historique des factures 

Connecte-toi avec les identifiants qui t'ont été envoyés à login.saldiapay.ch .

Tableau de bord : Dans le tableau de bord, vous avez un aperçu de divers aspects de saldiaPay :



Transactions : Dans le menu "Transactions", vous pouvez voir les différents paiements effectués via votre boutique. Vous verrez également le statut du paiement ici :



Si vous cliquez sur l'une des transactions, vous aurez un aperçu plus détaillé de cette transaction et pourrez également rembourser le paiement. Vous verrez ici les détails concernant le client et le paiement :



Virements : Ici, vous avez un aperçu de vos virements de saldiaPay. Le champ "Solde actuel" contient les fonds traités via Payrexx Direct / Swiss Collecting qui n'ont pas encore été versés. Si vous avez reçu des virements, vous pouvez afficher et exporter les détails de votre virement ici. Pour ajuster les informations de compte bancaire et la fréquence des virements, cliquez sur le bouton "Ajuster les paramètres" :



Ici, vous pouvez indiquer le compte sur lequel le virement doit être effectué. Si vous souhaitez modifier la fréquence des virements, veuillez contacter Payrexx directement via [email protected]



Clients : Ici, vous pouvez voir tous les clients qui ont effectué un paiement via votre boutique. Vous pouvez également exporter une liste des clients au format CSV :



Si vous cliquez sur l'icône "éditer" à côté d'un client, vous pouvez ajouter ou modifier les informations concernant le client :



Rapports : Dans le menu "Rapports", vous avez un aperçu des transactions traitées dans votre boutique. Vous pouvez filtrer par année, mois ou semaine, et vous pouvez également choisir entre le nombre de transactions et le volume des transactions. Vous pouvez exporter les rapports de transactions au format CSV :



Voici un aperçu des frais des différents fournisseurs :



Fournisseurs de paiement : Ici, vous pouvez configurer les fournisseurs de paiement. Si vous souhaitez savoir comment faire cela, consultez l'article d'assistance. Attribuer des méthodes de paiement



Paylink : Dans le menu "Paylink", vous pouvez créer un lien qui dirigera le client vers une page où il pourra effectuer le paiement. Vous avez ici un aperçu des Paylinks que vous avez créés jusqu'à présent et s'ils ont été payés ou non. Pour créer un nouveau Paylink, cliquez sur le bouton "Créer" :



Entrez le but et le montant du paiement. Vous pouvez également ajouter des pièces jointes et spécifier une date d'expiration du lien. Vous pouvez indiquer quels fournisseurs de paiement peuvent traiter ce montant ou laisser l'option sur "Tous" pour autoriser tous les fournisseurs. L'apparence de la page Paylink peut également être personnalisée dans le "Profil Look & Feel". Sous "Envoyer", vous pouvez envoyer directement le Paylink à votre client :



Le Paylink apparaîtra ainsi par défaut lorsque le lien sera ouvert :



QR Pay : Vous pouvez également créer un code QR que les clients peuvent scanner pour accéder à l'interface de paiement. Il existe différentes options lors de la création du code QR. Vous pouvez spécifier un montant fixe qui sera directement inséré dans l'interface de paiement, ou vous pouvez définir un montant minimum, ce qui permet au client d'indiquer combien il souhaite envoyer. Toutefois, le client ne peut pas entrer un montant inférieur au montant minimum. Pour un montant libre, le client peut entrer le montant qu'il souhaite envoyer. Le code QR peut être téléchargé en tant que fichier ou imprimé sous forme d'affiche :



Facture : Vous pouvez créer et envoyer des factures complètes. Envoyez facilement des factures professionnelles à vos clients. Avec la fonctionnalité de facturation, les factures peuvent être payées en ligne immédiatement. Pour créer une facture, cliquez sur le bouton "Créer" :



Entrez les informations du client et saisissez les détails de la facture :



Une fois que vous avez saisi tous les détails de la facture, vous verrez un aperçu de la facture. Cliquez sur "Terminer la facture" pour envoyer la facture par e-mail au client :

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